Un cabinet dédié à ses clients
L’excellence et la personnalisation des services sont au cœur des prestations offertes à nos clients. Nous assistons, aussi bien en Belgique qu’à l’étranger, des entreprises de grande taille et des PME, des particuliers, des institutions publiques ou privées, des fondations et organisations non gouvernementales.
Il n’y a pas de petites affaires pour les entreprises ou personnes concernées : nous assurons nos clients de notre total dévouement pour tous les dossiers qu’ils nous confient.
Offrant une relation sur mesure
Notre pratique est multidisciplinaire et couvre la plupart des activités dans le monde des affaires et des questions de droit privé.
Nous travaillons couramment en français, néerlandais et anglais.
JANSEN+LEFEBVRE assure la défense de ses clients :
- devant toutes les juridictions de l’ordre judiciaire, en ce compris la Cour de cassation avec Maître Paul Lefebvre (avocat à la Cour de cassation);
- devant les juridictions européennes ou internationales.
A la recherche d'autres voies
Nous sommes également très actifs en matière d’arbitrage, en tant qu’arbitres et conseils ainsi qu’en matière d’exequatur et contentieux d’annulation de sentences.
Nous recherchons et négocions des solutions non contentieuses dans l’intérêt de nos clients.
Nous assistons nos clients dans les modes de règlement alternatifs des conflits comme la médiation, la conciliation ou la négociation collaborative (droit collaboratif).
Honoraires et frais
Les honoraires d’un avocat représentent la contrepartie du travail intellectuel qu’il accomplit pour son client.
Il peut s’agir de consultations, de l’analyse et de l’étude du dossier, de réunions de négociations, de rédaction de conventions, d’expertises, de rédactions d’écrits de procédure, de représentation et de plaidoiries pour nos clients devant les juridictions, etc.
Nous pratiquons en principe un taux horaire accompagné, le cas échéant, d’un honoraire de résultat qui dépendra du succès de l’affaire.
Dans certains types de dossiers, nous proposons un système de tarification forfaitaire lorsque la nature du dossier s’y prête davantage.
Aux honoraires, viennent s’ajouter les frais de secrétariat et de déplacement, ainsi que les frais de procédures et autres débours spécifiques comme les frais d’huissier, les frais administratifs de pièces d’état civil, etc.
Des demandes de provisions et des états intermédiaires, sont adressés régulièrement, avec un relevé détaillé des prestations.
Il est fréquent que les honoraires et frais d’avocat soient pris en charge, partiellement ou totalement, par une assurance protection juridique que vous avez souscrite.